Festival Montagne en scène : 4 grandes tendances pour la prochaine édition

Montagne en Scène

Après un hiver et des conditions d’enneigement exceptionnelles, l’été a été prolifique en terme de propositions de films… assurent les promoteur de ce festival de film de montagne et d’aventure outdoor désormais reconnu.

Si l’équipe de sélection planche encore sur une sélection définitive, elle donne quelques indications sur ce qui sera projeté. 4 tendances se détachent clairement suite aux premières séances de visionnage.

On retrouvera forcément du Grand Ski & du Freeride, mais également de l’Alpinisme en Himalaya, du Ski de Pente Raide, nouveau terrain de jeu du ski extrême et enfin du Parapente en Haute Altitude.

Déjà 5 ans d’existence

Quatre tendances qui reflètent bien ce que la montagne offre et ce que les hommes imaginent pour s’y mouvoir en hiver.

Pour ses 5 ans d’existence, le festival proposera 63 dates dans 7 pays. A ses débuts organisé en France exclusivement, depuis 2 ans le festival s’exporte également en Angleterre, en Suisse et en Belgique. Pour cette année, cap sur l’Italie et l’Irlande et en prévision, les pays germanophones sont en ligne de mire.

Les soirées font salles combles à chaque date et la rencontre entre public et athlètes est toujours aussi forte en émotion et en partage assurent les organisateurs. En 2017/18 65.000 personnes qui ont participé aux soirées Montagne en Scène en Europe “Summer” et “Winter” éditions, dont 45 000 en France.

Les premières dates annoncées :

19/11/2018 : PARIS – Palais des Congrès – OPENING PARTY
21/11/2018 : LONDRES – Vue Islington – Angel Central
27/11/2018 : LYON – Cité Internationale – Amphithéâtre
10/12/2018 : LAUSANNE – Théâtre Beaulieu
11/12/2018 : BRUXELLES – UGC de Brouckère
11/12/2018 : MILAN – lieu à déterminer

Plus d’informations : www.montagne-en-scene.com

Pour aller plus loin sur ce sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.