Topo numérique du Désert de l’écureuil disponible

On a longtemps “reproché”” l’absence de mise à jour du topo du Désert de l’Ecureuil indique l’Escalade Club de l’Isère. De quoi même provoquer des remous avec un célèbre site web… “Il faut savoir que c’était le choix de l’équipeur en accord avec l’ECI de ne pas publier la 2ème partie du site tant qu’il n’avait pas terminé l’équipement” assure le club.

Le site du Désert de l’Écureuil est un petit site rapidement accessible depuis Grenoble où l’on peut trouver des voies dans le 6, souvent assez sikatées. Le site se situe à Seyssinet Pariset (Rhone Alpes, Isère). A noter que le rocher calcaire présente surtout sur le haut des voies des inclusions de silex. Autre information : des exfiltrations d’eau dans la plupart des voies rendent l’escalade impossible après une période de pluie.

Et voici donc que désormais le topo complet est disponible. Où ? Sur l’application Climbing Away, disponible sous Apple et Android. Le prix : 3,49 €, avec les mises à jour gratuites. 3 projets sont encore à boucler pour l’équipeur. A noter que l’ECI assure que les bénéfices seront intégralement reversés au CT38 FFME qui est le gestionnaire des SNE en Isère.

Une réponse à l’appel des ouvreurs

« Nous demandons à C2C de renoncer à ces topos exhaustifs, couennes ou grandes voies, car cela met gravement en danger la pérennité de nos terrains de jeu, en étant clairement concurrentiel avec les topos papiers ou numériques qui servent directement à l’équipement et à la maintenance » disaient les promoteurs de l’Appel des ouvreurs il y a quelques mois. Ce type de topo numérique payant devrait permettre de pérenniser le travail des ouvreurs.

Pour aller plus loin

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.