Une bosse à magnésie pas comme les autres !

A la TL2B ils sont très sensible aux problèmes liés à la sur-fréquentation des sites naturels. Outre l’érosion, les déchets… l’encrassement des prises par l’abus de magnésie et le non brossage constitue une vraie source d’inquiétude à laquelle de nombreux grimpeurs cherchent une solution. Si bien entendu celle-ci passe par l’éducation des usagers, le nettoyage avec des outils adaptés restent inévitable. Alors quand l’équipe de la TL²B découvre un fabricant de brosses spécialement faites pour les grimpeurs et très original, elle se devait de les tester !

FAZA est une marque lancée en 2014 par un grimpeur ébéniste bulgare et dont les produits sont désormais ditribués en France par XXL et déjà disponibles dans les salles d’escalade Altissimo. Depuis peu, on les trouve aussi en vente sur certains e-shops et FAZA vient de lancer le sien.

Il y a quelques mois, nous découvrions, un peu par hasard, la page facebook d’un fabricant de brosses (FAZA) spécialement conçus pour les grimpeurs. Avec l’explosion du nombre de grimpeurs de blocs, dans de nombreux secteurs , la pollution visuelle entraînée par l’abus de magnésie, a provoqué des restrictions d’usage et un appel à la modération et au nettoyage. Encore faut-il utiliser une bonne brosse !

Celle-ci doit être assez souple (mais pas trop) pour ne pas altérer le grain du rocher mais aussi, efficace ! Après de nombreuses années de pratique, la communauté verticale a choisi les brosses en soie (poils naturels des cochons et autres sangliers) . A Bleau, outre les brosses vendues en magasins de bricolage (utilisées pour le travail du bois), seule la marque I BBZ de Jo Montchausse propose des modèles convenant bien à la pratique du bloc avec deux tailles.
Mais voici trois modèles de la marque Faza qui, d’après le test sur le terrain sont certainement parmi ce qui ce fait de mieux sur le marché. En plus d’être efficace, elle sont belles ! De pures chefs d’oeuvre, fabriqués artisanalement par un vrai passionné.
ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.