Une nouvelle salle d’escalade Block Out à Reims

“Après plusieurs mois de travaux, on arrive au bout et on est sacrément fier de vous dire que ce qui n’était qu’un hangar au début, s’est transformé en un petit bijou de la grimpe !!” mentionnent les propriétaires de la salle. “Plus de 1200m2 pour vous faire kiffer, avec 20 profils d’une grande diversité, et plus de 150 voies dans 7 niveaux de difficulté allant du débutant jusqu’à l’expert”.

Pas de corde, ni de baudrier dans cette nouvelle salle d’escalade s’étonne France 3 Régions. Vous aurez donc bien compris qu’il s’agit de bloc en indoor. La salle est située dans la zone commerciale de la Croix Blandin à Reims. Elle est gérée par la franchise Block Out.

Le coût d’une séance de grimpe ? 15 euros

Cette franchise, créée par deux grimpeurs, associe escalade, bien-être et restauration. L’équipement propose donc également, en plus des murs, sauna, hammam, salle de musculation et même un restaurant.

175 blocs sont répartis sur une dizaine de murs. La hauteur maximum des blocs est de 4,50 mètres. Et comme il est de coutume dans les salles de bloc, ce sont des gros tapis positionnés au sol sous les blocs qui permettent d’amortir les éventuelles chutes. Côté variations, les propriétaires s’engagent à renouveler complètement toutes les pistes chaque mois.

Le coût d’une séance de grimpe ? 15 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.