Une nouvelle salle d’escalade sur bloc ouvre à Grenoble

Vingt ans après l’ouverture de sa toute première salle d’escalade à Fontaine dans l’agglomération grenobloise, Espace Vertical crée le ‘Labo’, une nouvelle salle de bloc tout près de la gare de Grenoble. Les biceps ne suffisent pas, les blocs demandent coordination, équilibre et perspicacité !

Une porte vitrée, banale, située avenue Felix Viallet, entre un hôtel et un bureau de tabac, permet d’accèder à cette nouvelle salle de grimpe de cinquante mètres de long, seize de large avec des murs de 4.5 mètres de haut. Ici, on grimpe sans corde, et sans baudrier. Ce sont des tapis, épais de 40 centimètres qui assurent la sécurité en cas de chute.

La structure, en 3D, a été conçue d’abord sur ordinateur, ensuite réalisée avec la société iséroise Entre-Prises connue dans le monde entier et enfin équipée avec les prises E-Space fabriquées et vendues par l’équipe d’Espace Vertical. 20 000 ‘inserts’ placés sur une trame de 15 cm permettront de ‘visser’ des prises à l’infini et d’imaginer pour les grimpeurs des enchaînements de mouvements d’une très grande variété.

Découvrir l’article complet sur francebleu.fr ici.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.