Urban Elements Marseille 10 – 13 septembre 2015

Après le succès de la première édition en 2014, Urban Elements est de retour, au cœur de Marseille, sur l’Esplanade du J4 aux abords du MuCEM et de La Villa Méditerranée du 10 au 13 septembre 2015.
Cette initiative de deux frères Marseillais passionnés et pratiquants de ces disciplines, propose une nouvelle fois d’ouvrir une fenêtre 100% sports outdoor au grand public, désireux de découvrir et pratiquer ces activités proches de la nature. Urban Elements est un rassemblement sportif innovant qui offre au grand public la possibilité de vivre l’expérience outdoor en milieu urbain. Un programme complet durant trois journées au cours desquelles participants et spectateurs découvriront chez eux, des sports extrêmes habituellement pratiqués en milieu naturel. Initiations et compétitions assureront un show inédit marqué par la présence de l’élite mondiale et de personnalités locales. Un concept 100% made in Marseille entre le MuCEM et La Villa Méditerranée symboles du dynamisme et du renouveau Marseillais.
Urban Elements renouvelle du 10 au 13 septembre prochain son contest de Psicobloc urbain sur le site exceptionnel du MuCEM et de La Villa Méditerranée.
Le principe ?
Grimper au dessus de la mer en toute liberté sans aucun système d’assurage. En cas de vol, c’est l’eau
qui amortit la chute ! Deux nouveaux murs construits spécialement pour l’occasion et atteignant par endroits 12 mètres de haut accueilleront des initiations, un concours de jeté (vendredi) ainsi que le très attendu contest Pro-Amateurs (places limitées).
Les amateurs auront donc la chance de se confronter aux grimpeurs internationaux des teams La Sportiva, ABK et Petzl et ainsi repousser leurs limites dans un cadre unique.
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.