Vêtements outdoor : et si vous répariez ?

Utiliser son équipement le plus longtemps possible et le réparer année après année plutôt que d’en racheter est l’acte le plus radical qui soit pour diminuer son impact sur l’environnement assure la marque Patagonia.

“Ce qui est bon pour le portefeuille est encore meilleur pour la planète puisque cela permet d’éviter les émissions de CO2, la production de déchets et la consommation d’eau nécessaires à la confection d’un vêtement. En conservant un vêtement pendant neuf mois supplémentaires, nous pouvons réduire la consommation de carbone, de déchets et d’eau de 20 à 30%”.

Patagonia assure concevoir des équipements garantis à vie. Et plus : elle propose depuis quelques années de réparer gratuitement les vêtements.

Et pour aller plus loin encore, la marque présente la nouvelle édition du Worn Wear Tour pour 2019. Soit une caravane, équipée pour affronter les routes enneigées, qui s’arrêtera sur les domaines skiables de La Plagne, La Clusaz et La Grave dans quelques semaines. L’équipe à bord proposera gratuitement aux skieurs et snowboardeurs de réimperméabiliser leurs vestes et pantalons de toutes marques, raccommoder les accrocs et trous ou encore réparer les fermetures éclair.

Les premiers arrivés seront les premiers servis pour la réparation d’un vêtement par personne (pas de chaussures, bottes, bagages ou biens durables). À vos agendas !

Les dates :

  • La Plagne / 12 mars 2019
  • La Clusaz / 13 mars 2019
  • La Grave / 3 – 6 avril 2019
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.