Vidéo : No country for old bolts – Un film à voir aux rencontres de la Cinémathèque de montagne

Ces rencontres sont l’occasion de voir des films de tous horizons. Dont le Vendredi 23 novembre 2018 – 20h30 No country for old bolts – Un film de Mathieu Rivoire – 2018 – 14′.

Synopsis

Greenspits est une jeune association qui a pour ambition de préserver les sites naturels d’escalade. No Country For Old Bolts raconte une histoire de partage, au pied d’une falaise du cœur de la Drôme, entre les fondateurs de cette association, Carole et Antonin, eux-mêmes grimpeurs passionnés de haut niveau, et trois grimpeurs reconnus que sont Cédric Lachat, Nina Caprez et Mélissa Le Neve.

En présence d’une partie de l’équipe du film

L’avis de la CIM

Ça nous fait plaisir de retrouver Nina et Cédric dans un pur film d’escalade et, pour une fois, pas tourné en Suisse mais dans la Drôme, tout prêt de chez nous. Ce film est l’occasion de découvrir l’équipe de Greenspits, Carole et Antonin, qui prônent une pratique verte et respectueuse de l’environnement. Le réalisateur du film, Mathieu Rivoire, est un habitué des Rencontres et une valeur sûre. Il arrive toujours à rythmer ses films avec beaucoup de finesse.

Les rencontres se tiennent du 21 au 24 novembre au Quattro (avenue Émile Didier, à Gap).

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.