Vivre en altitude pour vivre plus longtemps?

Les résultats d’une étude effectuée durant quatre ans par des chercheurs de l’Université du Colorado, suggère que le fait de vivre à des altitudes de 1500m ou plus pourrait permettre de vivre plus longtemps.
Cette étude, publiée récemment dans le Journal of Epidemiology and Community Health, s’est basé sur des relevés effectués aux Etats-Unis. Elle a démontré que parmi les 20 contés où l’on vivait le plus vieux, 11 pour les hommes et 5 pour les femmes se situaient dans le Colorado et l’Utah (Etats dont l’altitude moyenne est élevée). Les hommes y vient entre 1,2 et 3,6 ans de plus et les femmes entre 0,5 et 2,5 ans de plus. Une fois ces résultats confrontés à d’autres facteurs, dont la cigarette et l’augmentation du rayonnement solaire il n’y avait plus de différence significative entre les habitants des zones d’altitude et ceux de plaine. Les résultats suggèrent que l’environnement hypoxique pourrait se révéler bénéfique pour les habitants, a condition toutefois de ne pas souffrir de maladie pulmonaires.
Plus d’infos (en anglais)

Photo : Province de Catamarca, 4600m, Argentine (C.Larcher/CWN/Kairn.com)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.