Zomb’in The Dark : la course d’orientation nocturne face aux zombies de Nemours, c’est le 30 juin

C’est désormais un incontournable des CO du 77, la Zomb’in The Dark, course d’orientation nocturne dans une forêt de Nemours infestée de zombies aura lieu le samedi 30 juin 2018 !

Zomb’in The Dark, est un concept imaginé et organisé par l’association Z-Word Production, dont l’objectif est de trouver en moins d’une heure un maximum de balise en tentant d’échapper aux morts-vivants tapis dans les bois, repart cette année pour six dates à travers la France, dont Nemours cet été ! Et comme l’an dernier, on vous conseille vivement de surveiller les inscriptions car les places partent en quelques heures !

Cette course d’orientation peut se pratiquer en solo, ou bien en équipe. Vous êtes des « survivants » armés d’un chronomètre, d’une lampe, d’une boussole, d’une carte et d’un doigt électronique pour pointer les différentes balises disséminées un peu partout dans la forêt. Outre le chrono, surveillez votre ceinture à laquelle sont accrochées deux languettes symbolisant vos deux « vies », car ces dernières seront chassées par une cinquantaine de zombies tapis dans l’ombre !

Pour s’en sortir vivant, il faudra se repérer dans le noir, trouver les balises tout en évitant de se faire arracher par les zombie

Pour s’en sortir vivant et espérer gagner la CO, il faudra à la fois se repérer dans le noir, trouver les balises afin de récolter de précieux points, (certaines sont plus valorisées que d’autres) tout en évitant de se faire arracher la vie par les zombies. Attention, chaque minute de retard vous vaut un malus de points.

L’autre originalité du concept, c’est la possibilité de participer à la course… en tant que zombie ! Maquillés sur place avant la tombée de la nuit et répartis en forêt par petits groupes, vous ferez tout pour terroriser les « survivants » : cris et hurlements glaçants, pièges tendus et courses-poursuites. Flipés de la nuit et des forêts s’abstenir !

Pour en savoir bien plus sur cette course atypique, c’est sur la tribune de bleau !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.