Faites comme Kilian Jornet, aidez 8000ers.com !

8000ers.com

Eberhard Jurgalski lance un appel à l’aide. Eberhard Jurgalski ? Cette sommité des sommets édite le site de référence 8000ers.com. Un site indispensable pour en savoir plus sur l’alpinisme de très haute altitude.

8000ers.com fait partie de ces lieux sur le web, tel le projet Himalayan Database, qui sont des mines d’or pour mieux comprendre les enjeux et les défis de ces expéditions en haute altitude.

Xavier Eguskitza, décédé récemment, tout comme Elizabeth Hawley faisait partie des nombreux chroniqueurs a avoir réalisé des compilation d’informations. Le plus reconnu à ce jour reste aujourd’hui, et depuis 1981, l’allemand Eberhard Jurgalski.

Etat alarmant, biscuits croustillants

“Bonjour, les alpinistes, les compagnies d’expédition, les éditeurs de site d’alpinisme et tous les autres amoureux de la montagne” dit Eberhard Jurgalski dans un communiqué qui dresse un portrait alarmant de l’état du site, mais promet quelques biscuits croustillants.

En guise de teaser, il annonce plusieurs histoires sur les vrais sommets du Dhaulagiri I, Annapurna I et Manaslu et leurs summiters, ainsi que d’autres histoires controversées sur des ascensions historiques prêtes à être publiées”. Prêtes à être publiées, à condition que les fonds nécessaires soient rassemblés rapidement.

“S’il vous plaît faites un don et (…) trouvez des sponsors pour notre futur travail” écrit-il. 1 235 € sur un objectif de 5 500 € ont été rassemblés. Kilian Jornet Burgada fait partie des généreux donateurs.

“Nous voulons publier de nombreux résultats de recherche et une énorme quantité de tableaux mis à jour”

De fait, la survie du site n’a jamais parue aussi critique. Déjà en avril dernier, pour l’anniversaire du site, Eberhard Jurgalski lançait un appel.

“Aujourd’hui marque le 10ème anniversaire de 8000ers.com. Pour être honnête, la situation est critique. Le travail a beaucoup augmenté et il n’y a toujours pas assez de revenus pour survivre. Nous voulons publier de nombreux résultats de recherche et une énorme quantité de tableaux mis à jour, mais d’abord le site web doit être renouvelé et ce n’est pas possible sans l’aide des personnes intéressées. Un financement, un parrainage privé ou d’entreprise ou au moins suffisamment de dons seraient utiles”.

Pour financer 8000ers.com, c’est ici : https://www.gofundme.com/keep-8000erscom-alive

Pour aller plus loin sur ce sujet

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.