Star Wars : la veste rééditée de l’équipe qui a tourné en Norvège

Oui, le matériel outdoor est aussi fait pour les professionnels. Les guides, certes, les moniteurs de ski, oui aussi, et… les équipes de tournage de films. Et Columbia s’intéresse à cette dernière catégorie en rééditant les vestes qui ont servi aux équipes qui dans les années 70 ont tourné les scènes d’extérieur de Star Wars.

Mais sitôt proposé à la vente, déjà épuisé. Preuve de l’engouement actuel pour le style outdoor mais surtout pour les collaborations entre marques, la parka Columbia Sportswear / Star Wars n’est plus disponible. Elle avait pourtant été mis en vente en ligne le 7 décembre dernier. Mais 100 modèles cependant étaient réservés aux clients européens.

Empire Crew est une veste en édition limitée inspirée de celle portée par l’équipe cinématographique à l’origine des scènes mythiques tournées sur la planète glacée Hoth de Star Wars : l’Empire contre-attaque. Dans les faits, les scènes ont été tournées dans le froid norvégien. Donc oui on parle de vintage. Fidèle au design original, cette parka intègre cependant les dernières technologies mises au point par Columbia pour résister aux éléments et se protéger contre les hivers les plus rigoureux.

Du vintage avec des technologies neuves

La veste est donc imperméable et respirante avec doublure thermo-réfléchissante Omni-Heat et une isolation de 200 g pour vous tenir au chaud comme le pelage d’un Wookiee.

Les designers Columbia se sont rapprochés de Lucasfilm Ltd. pour identifier et incorporer les détails authentiques des vestes de l’équipe : bleu vif, bandes réfléchissantes aux épaules pour plus de visibilité dans le blizzard, badge de l’impétueux Dark Vador réalisé à partir de l’illustration originale, logos Star Wars et plaque nominative personnalisable sur la poche de la poitrine.

Et le rêve à un prix : 499,99€. Mais la veste n’est plus disponible désormais qu’en participant à un jeu concours jusqu’au 14 décembre.

Pour aller plus loin sur ce sujet

Laisser un commentaire

dix-sept + six =