Alpinisme – ‘Everest’ : comment l’équipe du film a recréé les conditions extrêmes de la montagne

Pour se rapprocher le plus possible des conditions extrêmes de l’Everest, une partie du tournage a eu lieu sur place, au Népal, et dans les Alpes italiennes.

Everest retrace l’histoire vraie de deux expéditions parties atteindre le sommet de la montagne la plus haute du monde un jour de mai 1996. La tempête s’était abattue sur les grimpeurs et l’aventure s’était transformée en tragédie. De l’aveu même de la 7e Française à avoir atteint le toit du monde, le film est très réaliste. Pour reproduire les conditions extrêmes dépeintes dans le film, l’équipe est allée tourner dans les contreforts du mont Everest à environ 4900 mètres d’altitude. Pour les scènes de haute montagne cependant, le tournage a eu lieu en partie dans les studios de Pinewood, pour le sommet et la cascade de glace.

La production s’est aussi déplacée en Italie, à Val Senales. C’est d’ailleurs cet endroit que montre la vidéo, même si ce making-of joue habilement sur la confusion. Même dans les Alpes, l’équipe du film a dû faire face aux éléments. Déjà, il a fallu tourner par -30 degrés, avec un vent glacial. Les risques d’avalanches évoqués dans la vidéo ont causé la fermeture du glacier Senales pendant plusieurs jours et une tempête de neige a recouvert le plateau. Les techniciens ont donc dû déblayer le site pour pouvoir continuer à tourner.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.