Alpinisme – Montagne – Pyrénées – Un mort au Ramougn dans le massif du Néouvielle

Samedi, après avoir réalisé une voie d’alpinisme sur la Pointe du Ramougn (3011m) dans le massif du Néouvielle (Hautes-Pyrénées) avec deux autres compagnons de cordée, un des alpinistes s’est tué à la descente par la voie normale.

Les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête par le PGHM de Pierrefitte-Nestalas qui a effectué le secours. A priori, les alpinistes évoluaient non encordé, ce qui est souvent le cas dans cet itinéraire de vires. La victime a fait une chute de 80m.

L’alpiniste grièvement blessée à l’arrivée des secouristes du PGM et du SAMU 65 avec l’hélicoptère de la gendarmerie, est décédé lors de son transport à l’hôpital de Tarbes.

Louis Dollo

Aller plus loin….

Consignes fédérales (FFME) de sécurité pour les pratiques fédérales en site naturel – Règles de pratique et consignes fédérales de sécurité pour l’escalade en site naturel, l’alpinisme, la randonnée, le ski-alpinisme, la raquette à neige, le canyonisme et toutes activités fédérales en pleine nature.

Recommandations de la FFME pour la pratique de l’Alpinisme

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.