Arnaud Petit enchaîne sa voie au Grand Capucin et se concentre sur Ali Baba

Ouverte par ses soins 13 ans plus tôt, Arnaud Petit vient d’enchaîner sa voie (‘Voie Petit’ au Grand Capucin, massif du Mont-Blanc) le 20 juillet dernier. Le jeune autrichien David Lama avait déjà réussi l’ascension un peu plus tôt dans le mois et motivé Arnaud.


La ‘Voie Petit’ propose un challenge en 13 longueurs dont une longueur-clé en 8b qui se fait uniquement sur coinceurs depuis qu’Alex Huber, premier ascensionniste ait enlevé des points dans celle-ci. Bref, une grande voie dure granitique de caractère, assez engagée, le tout à plus de 3500 m d’altitude !


A noter que Stéphanie Bodet n’est pas loin non plus de l’enchaînement, à suivre prochainement…


Le topo de la voie


Le récit d’Arnaud


A peine rentré de Chamonix, Arnaud s’est attellé à un nouveau projet d’Aiglun (Alpes Maritimes), la fameuse voie de Benoit Peyronnard et Philippe Mussato ‘Ali baba‘. Après deux jours de repérage et de défrichage des difficultés (dont quand même une tentative à vue le premier jour !) en compagnie de l’inévitable et inoxydable Nina Caprez, Arnaud semble fin prêt à affronter les 250 mètres de colonettes du mur déversant de la paroi dérobée, pour une difficulté assez ‘homogène’ entre 7b+ et 8a+… Il y retourne cette fin de semaine. Nous lui souhaitons bon courage !


Lire le récit sur le blog de Nina

Laisser un commentaire

neuf + 17 =