Bleau : compte-rendu de l’opération nettoyage du 16 septembre

Les clubs d’escalade FSGT parisiens Vertical 12, Grimpe 13 et Roc 14 ont organisé le dimanche 16 septembre une opération de ramassage des déchets à la Canche aux Merciers. Comme lors de chaque sortie mensuelle en car à Fontainebleau, il s’agissait de faire quelque chose d’utile à la préservation de notre terrain de jeu. Ce sont ainsi une vingtaine de bénévoles qui ont sillonné le site pour ramasser principalement des petits déchets abandonnés par des grimpeurs ou des randonneurs peu scrupuleux (strap, emballages, mouchoirs, etc.). Près de 300 litres de déchets ont ainsi pu être collectés et évacués.

Ce nettoyage a reçu le soutien de l’ONF, qui avait mis à disposition une benne pour collecter les déchets ramassés. Elle s’inscrit dans le cadre de BLO, association nouvellement créée qui vise précisément à organiser et fédérer les actions d’entretien, de préservation, de développement et de maintien du libre accès aux sites d’escalade bleausards.

En savoir plus

Photo : Julien Vert

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.