Coincés depuis 5 jours dans les Alpes

Un guide de haute montagne et sa cliente sont coincés depuis mercredi à 4.000 m d’altitude.
Le temps presse mais leur expérience de la haute montagne pourrait leur sauver la vie. Les secours s’activent pour tenter d’évacuer un guide de haute montagne et sa cliente, coincés depuis mercredi soir au sommet du massif du Mont Blanc, dans les Alpes.
Parti pour une difficile ascension
Alpinistes chevronnés, Olivier Sourzac, 47 ans, et sa cliente Charlotte Demetz, une Parisienne de 44 ans, sont partis mercredi pour réaliser l’ascension du sommet des Grandes Jorasses par la voie du Linceul, un long glacier qui atteint 4.200 mètres.
Les conditions météorologiques poussent le duo à s’arrêter mercredi soir pour attendre que la tempête passe. Problème : la météo ne s’est depuis pas améliorée et bloque toujours les deux alpinistes, qui se décident jeudi soir à appeler les secours. Les contacts téléphoniques se sont interrompus vendredi après-midi, le téléphone du guide n’ayant plus de batterie.

Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.