Et si les motoneiges passaient à l’électrique ? Peut être avec MoonBikes

MoonBikes est parti d’un constat : les motoneiges sont des engins polluants, bruyants, peu maniables et chers. A l’inverse, le véhicule MoonBike est électrique, léger, “facile à utiliser et abordable” assurent ses promoteurs.

« Nous allons expérimenter cet hiver la MoonBike en station pilote pour des tests internes dans un premier temps. L’objectif est de vendre le produit en 2019 ; plusieurs stations sont intéressées. Une journée comme celle-ci nous permet de bénéficier du réseau du cluster, de profiter des expertises business, de gagner en notoriété et de trouver de nouveaux relais de croissance, avec la présence des quatre stations impliquées dans la démarche » précise Nicolas Muron, le fondateur.

Cette innovation a été récompensée suite à la 6ème édition de l’appel à projets « Montagne Innovante et Internationale » du Cluster Montagne. Les labellisés remportent un an d’accompagnement par le cluster et, pour la première fois, un suivi des stations de Combloux (Haute-Savoie), Valloire (Savoie), Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) et Les Houches (Haute-Savoie) impliquées dans la démarche.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.