Pourquoi la vallée du Stubai (Tyrol) met en avant la promenade nocturne hivernale

Vallée de Stubai, Autriche.

La vallée du Stubai se situe à proximité d’Innsbruck, la capitale du Tyrol. Elle est facilement accessible par l’autoroute Brennerautobahn depuis l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie. Longue de 35 kilomètres et entourée de 80 glaciers et 109 sommets de plus de 3.000 mètres, la vallée comprend cinq villages principaux: Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg.

Les activités proposées toute l’année séduisent surtout les vacanciers actifs. Le Glacier de Stubai, le plus grand domaine skiable sur glacier d’Autriche, permet d’apprécier les joies du ski jusqu’à la mi-juin.

Mais cette année l’office du tourisme de la vallée met en avant la promenade hivernale de nuit. Oui, organisée la promenade. Un moyen d’attirer certainement une clientèle différente et un indice également du besoin pour les stations de ski, même en hiver, de diversifier les propositions commerciales.

Pourquoi pas en France ?

De quoi certainement inspirer les stations françaises, qui possèdent elles aussi leur stock de neige immaculée !

“Flâner à travers des paysages immaculés et goûter au calme reposant, seulement interrompu par le craquement de la neige sous ses pieds, cette formule toute simple donne tout son charme aux promenades hivernales. Une fois la nuit tombée, la randonnée devient une expérience encore plus fascinante. Et du rêve à la réalité, il n’y a qu’un parfois qu’un pas, comme le prouvent les promenades hivernales nocturnes du Parc naturel d’activités Klaus Äuele” addure l’office du tourisme.

La randonnée se déroule dans le cadre idyllique de l’espace de loisirs Klaus Äuele à Neustift de 19h30 à 22h pour une expérience hivernale et sensorielle unique. Les chemins, illuminés par des flambeaux et des lanternes, mènent aux différentes stations du domaine. Dans ces contrées hivernales, petits et grands se réjouiront de la musique traditionnelle et des plaisirs gourmands.

Ces deux randonnées gratuites à la lumière des flambeaux permettent à chacun de découvrir à son rythme le Parc naturel Klaus Äuele et ses multiples activités comme le patinage sur les lacs gelés ou encore le curling. Une petite faim ? Le chalet du Marend Stüberl reste le rendez-vous incontournable des gourmets. Parmi les points forts de cet événement, les promenades en traineau avec huskys et les sculpteurs sur glace sont toujours particulièrement appréciés.

L’aventure commence à 19h30. Côté transports, des navettes gratuites font régulièrement l’aller-retour de Schönberg jusqu’au lieu de la manifestation. Bref, la promenade est vue ici comme un moyen de parcourir la vallée quelque soit son âge. Et son porte-monnaie.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.