Et si vous inventiez le Pofcket, le sac à magnésie de demain ?

pofcket sac a magnésie

Sac à magnésie ? Sac à pof ? Pof ? Une onomatopée rappelant le bruit du pof frappé sur le rocher nous dit-on. Ce petit sac de tissu contient de la résine en poudre, destiné à saupoudrer les prises du rocher, est généralement attaché à la ceinture des grimpeurs par une cordelette.

Pourquoi ? Pour en augmenter l’adhérence sur le rocher. Surtout quand les mains commencent à suer. Certains même saupoudreraient les semelles de chaussons d’escalade.

Toujours est-il que ce sac est rembourré. Rembourré ? Doublé d’un tissu polaire le plus souvent, pour faire tampon et ne pas libérer la magnésie d’un seul coup, et limiter la consommation et le nuage qui accompagne la sortie des mains du sac.

Concevoir un produit innovant en escalade

Apparemment cela ne suffit pas, tant la dimension psychologique a pris le dessus chez bon nombre de pratiquants. En gros, plus y en a, mieux c’est pour beaucoup. Et même pour les autres, le fait de mettre les doigts dans le sac avant de grimper conditionne à mort. Toujours est-il qu’il convient d’utiliser la magnésie ou la colophane avec parcimonie et sans exagération.

Et voici qu’un étudiant en STAPS (L3 ingénierie et ergonomie), par ailleurs compétiteur en escalade, nous écrit. Dans le cadre de ses études, il doit concevoir un produit innovant en escalade.

Il propose donc le Pofcket, “un double sac à magnésie repensé” qui vient se fixer sur le coté latéral des cuisses.

Et pour le concevoir, votre contribution est souhaitée. Comment ? En remplissant le questionnaire en ligne suivant.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc19ZFCUISK6BsllL-fqn0rvP6b-iwp5qwKhUaTN_MPds2Yiw/viewform?usp=sf_link

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.