Jeux Olympiques de 1968 – Un film à voir aux rencontres de la Cinémathèque de montagne

Ces rencontres sont l’occasion de voir des films de tous horizons. Dont le Jeudi 22 novembre 2018 – 20h30 Jeux Olympiques de 1968 – Un film de Jérémie Chenal et Gilles Chappaz – 2017 – 15′.

Synopsis

Grenoble célèbre cette année les 50 ans des Jeux Olympiques de 1968. A cette occasion, Jérémie Chenal et Gilles Chappaz nous proposent un retour en images sur cet évènement historique.

En présence de Gilles Chappaz et Jack Lesage.

L’avis de la SIM

Un voyage en 1968, réalisé d’une main de maître par Jérémie Chenal et Gilles Chappaz (le premier présentateur des Rencontres), grand spécialiste des sports de montagne (moniteur de ski lui-même). La bande son de ce film est particulièrement bien travaillée : témoignages d’époque, bruitages, ambiance, et le choix des musiques, digne d’un film de Tarantino.

Diffusé en présence des réalisateurs, des médaillés olympiques Haut-Alpins (sous réserve) et de Jack Lesage, réalisateur du film sur les JO en 1968, dont les images ont été utilisées pour le montage de ce film.

Les rencontres se tiennent du 21 au 24 novembre au Quattro (avenue Émile Didier, à Gap).

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.