La case BD : Ascension ou la quête de toute une vie

Shin’Ichi Sakamoto signe avec Ascension , série complète en 17 volumes, une œuvre d’une richesse et d’une justesse incroyable. Il a depuis confirmé son talent avec le manga Innocent qui reprend l’histoire de la famille Sanson, bourreaux du roi Louis XVI et de la première République française.

Ascension, commence comme un Shonen classique et tend au fil des volumes vers un lectorat plus adulte, avec une histoire plus profonde, plus riche et plus originale. Buntarô Mori, jeune lycéen aime être seul et n’aime pas se faire remarquer. Malheureusement pour lui, changeant d’école en cours d’années, il devient l’objet de toutes les attentions. Son côté taciturne et renfermé, irrite Miyamoto, le caïd de la classe qui le provoque continuellement. Ce dernier lui promet de le laisser tranquille s’il arrive à escalader la façade du lycée à main nue. Mori va alors découvrir une étrange sensation qui va lui donner l’impression d’être vivant…

L’histoire, palpitante, va au-delà du parcours initiatique de Mori et de sa passion pour l’alpinisme. Passion qui par moments devient un véritable chemin de croix, parsemé de solitude, de fatigue et de douleurs physiques. Le lecteur happé par son périple, est éprouvé jusque dans sa chair.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.