Deux des plus grands domaines skiables du monde se battent toujours à l’automne pour savoir qui a le plus de domaines skiables ouverts. Sur un tableau des nations des zones ouvertes, cela ressemble actuellement à ceci (y compris les zones réservées au week-end).
- États-Unis : 11
- Autriche : 9
- Suisse : 8
- Colorado : 7
- Tyrol : 6
- Canada : 5
- Italie : 3
- Norvège : 3
- Finlande : 2
- Suède : 2
- Japon : 1
- France : 0
La célèbre province autrichienne de ski du Tyrol, avec ses cinq domaines skiables sur glacier, ouvre toujours la voie et, souvent en septembre et octobre, alors que peu d’autres domaines sont ouverts dans l’hémisphère nord, elle représente au moins la moitié de tous les domaines skiables ouverts au nord de l’équateur.
Ce sont désormais 6 domaines ouverts sur les 9 en Autriche, 13 dans les Alpes et 20 en Europe qui sont déjà ouverts, grâce à Kitzbühel utilisant l’enneigement pour ouvrir ses plus hautes pistes, un septième centre, Obergurgl, ouvrira ce week-end prochain. car il accueille également les courses d’ouverture de la Coupe du monde masculine de slalom du 23 au 24. Le glacier Hintertux est représenté en haut, le jour d’ouverture de Breckenridge ci-dessus.
Mais il a été dépassé par le célèbre État américain du ski, le Colorado, avec sept centres ouverts ici au cours des deux dernières semaines, dont le premier pour les 23-24 ans, Arapahoe Basin à Halloween, et plus récemment de grands noms comme Breckenridge, Winter Park et Vail. . Copper et Wolf Creek occuperont le total du Colorado, qui, comme le Tyrol pour l’Autriche, abrite actuellement environ 70 % de tout ce qui est ouvert aux États-Unis.
Alors que le nombre de domaines skiables ouverts jusqu’à présent pour la saison 23-24 approche rapidement les 50, environ un tiers d’entre eux se trouvent dans le Colorado ou le Tyrol.
Le glacier Hintertux est représenté en haut, le jour d’ouverture de Breckenridge ci-dessus.