Le Sommet des dieux en film d’animation est sur les rails

L’adaptation du manga Le Sommet des dieux en film d’animation est sur les rails affirme le site Variety. Et ce sont des français qui sont à la baguette.

C’est la société de production Folivari, située à Montrouge en banlieue parisienne, qui est en charge du projet. On lui doit entre autre les films d’animation Ernest et Célestine et Le chant de la mer. Le Sommet des dieux est réalisé par Patrick Imbert et coproduit avec Julianne Films.

Le manga de Jirô Taniguchi (lui même inspiré du roman de Baku Yumemakura) sera adapté en long-métrage d’animation (90 min) et le producteur Didier Brunner inaugurera pour l’occasion son nouveau studio, Fost Studio. Le film devrait mélanger 2D et 3D.

Récit d’aventure particulièrement réussi

Récit d’aventure particulièrement réussi en style manga, Le Sommet des Dieux narre le périple de Fukamachi, photographe-alpiniste, qui trouve par hasard un appareil photo qu’il croit appartenir à George Mallory, l’un des premiers hommes à avoir gravi l’Everest. L’action se déroule au Népal certes, mais également au Japon et dans les Alpes. L’adaptation du scénario revient à Magali Pouzol.

Fost Studio s’occupe actuellement de la pré-production du film. Sur son site web la société Folivari a créé une page sur ce projet en cours. Plusieurs visuels sont consultables.

Il y a trois ans, un projet d’adaptation avait déjà été annoncé. Il s’agissait alors d’un projet en 3D, dont la réalisation devait être assurer par Eric Valli et Jean-Christophe Roger, à qui l’on doit respectivement Himalaya : l’enfance d’un chef.

Un film japonais sorti en 2016

A noter également qu’un film japonais basé sur l’histoire d’Habu San et de Fukamachi est sorti sur les écrans nippons en 2016. Le film se nomme Everest: The Summit of the Gods. Le trailer met en avant quelques épisodes de l’histoire du Sommet des dieux.


Mais impossible de savoir si une traduction française existe. Nous nous garderons bien donc de nous prononcer sur la qualité de cette production !

Pour aller plus loin sur ce sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.