Chaussons d’escalade Simond (Decathlon) : test longue durée de trois modèles

Les grandes vacances approchent et vous allez peut être vous remettre à l’escalade. Et comme beaucoup, vous vous demandez si cela vaut la peine d’investir dans des chaussons d’escalade flambant neufs… Du coup, on s’est posé la question, “que valent sur les terrain les nouveaux chaussons de la marque Simond distribués par Décathlon ?”

En effet, dans un contexte économique de plus plus en difficile, les sportifs français et européens sont de plus en plus friands des produits des marques de distributeurs et ceux de l’enseigne bleu sont réputés être les meilleurs rapport qualité-prix. Alors qu’en est-il des modèles Vertika et Edge lancés l’an dernier ? Voici venu le moment de partager avec vous notre test longue durée des trois chaussons d’escalade Simond.

Test des ballerines Vertika et Edge

Nous avons effectué ce test sur un peu plus d’un an, passant parfois par d’autres modèles histoire de voir si on conservait la même appréciation du produit dans le temps. Les chaussons d’escalade Simond ont été testés longuement en bloc, à Bleau, en mur et pan mais aussi sur diverses falaises plus ou moins adhérentes ainsi que sur le célèbre viaduc des Fauvettes, la seule “falaise” d’Île de France, en meulière à trous !

Les ballerines Vertika ont été testées par deux grimpeurs évoluant dans le 6C/7A à Fontainebleau mais aussi en salle et en falaise. La version à scratch a été testée par deux grimpeurs et une grimpeuse dans le 5 et 6ème degré en bloc, falaise et murs.

Enfin, le Edge, le chausson à lacets, a été testé par une grimpeuse et un grimpeur jusqu’au 7b dans les trois pratiques. Certains de nos testeurs étaient déjà utilisateurs des chaussons Simond anciens modèles et ont donc pu comparer les versions…

Lire le test sur le site de la tribune de bleau (test réalisé en 2017 mais toujours d’actualité)

Pour aller plus loin sur les test de matos d’escalade

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.