L’entretien de ses chaussures de randonnée en 5 étapes

Mise à jour 26/05/2018 : Il est bien beau de passer des heures à chercher la paire de chaussures de randonnée parfaite, puis d’économiser de l’argent pour pouvoir se l’offrir. Tout ça, pour rentrer de sa dernière randonnée de la saison et « ranger » ses chaussures dans un placard telles quelles…

C’est vrai qu’après une randonnée, les jambes lourdes, on a rarement l’envie et le courage de s’occuper de ses chaussures. Après tout, « ça peut bien attendre le lendemain » – et quand on ressort ses chaussures la saison suivante, elles sont toujours dans le même état !

Le problème est qu’en faisant cela, les chaussures se détériorent, vieillissent rapidement, leurs performances diminuent et elles risquent plus facilement de nous « lâcher » en pleine randonnée.

Avouez que ce serait dommage, après tant de temps et d’efforts pour trouver la bonne paire !

Pour éviter cela, il est important de prendre soin de ses chaussures de temps en temps. Et contrairement à certaines idées reçues, l’entretien n’est pas réservé uniquement aux chaussures en cuir – même si celles-ci en demandent un peu plus.

La première chose à faire est de se référer aux conseils du fabricant – car certaines chaussures nécessitent un entretien spécifique. Où ? Sur le petit manuel que vous avez jeté à la poubelle après avoir déballé vos chaussures. ;-) Ne vous inquiétez pas, vous pourrez sûrement retrouver ces informations sur le site internet de la marque.

En attendant, voici quelques conseils sur l’entretien de vos chaussures de randonnée – le tout en 5 étapes.

Pour aller plus loin

Comment bien choisir ses chaussures de randonnée ?

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.