Les championnats de France de Trail 2019 auront lieu à Méribel

Méribal en été.

Les championnats de France de Trail 2019 auront lieu à Méribel. “Avec 150km de chemins balisés et 9 itinéraires différents les professionnels comme les débutants ont pris l’habitude d’écumer les pistes durant les beaux jours” assure t-on au niveau de la station, qui vante des parcours allant “de 2 à plus de 45 km”.

Le Championnat de France de trail est une compétition organisée chaque année par la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) depuis 2013 (victoire de Sébastien Spehler et Stéphanie Duc). Il succède au circuit annuel Trail tour national (TTN) organisé par la FFA depuis 2008.

“Singles techniques un peu raides, sentiers balcons, chemins de randonnée sur les crêtes de nos sommets offrant de superbes points de vue, que ce soit du côté du lac de Tueda, sur les crêtes face au Mont Blanc ou dans le Parc National de la Vanoise depuis Mottaret, on trouve tout ce que peux aimer un traileur !” assure Marie Dohin, athlète de la vallée.

2018 : à Montgenèvre

“C’est une vraie fierté d’avoir été reconnu par la FFA pour accueillir les Frances de Trail en 2019 qui permettront nous l’espérons à beaucoup de traileurs de découvrir ou redécouvrir nos trails” mentionne l’organisation Méribel Sport Montagne.

A noter que les Championnats de France de Trail 2018 auront eu lieu les 14 et 15 Juillet 2018. Cette édition de la compétition est organisée à Montgenèvre. Au programme, deux courses : 63km – 4500m D+ et 27km – 1500m D+. La 20ème édition de la Sky Race servira de support aux 6ème Championnats de France 2018 de Trail. L’épreuve est ouverte à tous.

“La station de Montgenèvre nous fait confiance depuis 3 ans pour l’organisation de la Sky Race dans des décors somptueux. Ce sont ces mêmes décors que vous allez retrouver pour ces championnats de France 2018. Une course ouverte à tous licenciés et non licenciés (en open)” disent les organisateurs.

Meribel Trail les samedi 11 et dimanche 12 Aout

A noter aussi que cette année d’un weekend de compétition organisé au cœur de l’été. Le Meribel Trail aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 Aout. Au programme, 6 courses.

  • 45km – 3750 m de dénivelé positif
  • 23km – 1700 m/d+
  • 10km – 650 m/d+
  • 5km – 360 m/d+
  • 2,5km – 180m/d+
  • Kilomètre vertical – 2k500/d+

Plus d’information ici : https://www.meribel-sport-montagne.com/meribel-trail/

Méribel, en plus d’être une station de ski des plus réputées, accueille régulièrement des événements sportifs. En 2016, la station avait par exemple été le lieu de la coupe de France de VTT de descente et de cross-country.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.