Les défenseurs de l’ours remportent une bataille juridique contre l’Etat

L’Etat va-t-il bientôt devoir interdire la chasse sur les territoires des ours pyrénéens ? La cour d’appel de Bordeaux a confirmé l’annulation partielle d’un arrêté pris par la préfecture de l’Ariège en 2011 parce que celui-ci ne prévoyait pas une protection suffisante de l’ours, a-t-on appris mercredi 16 avril.

« Cette victoire juridique […] va contraindre les représentants de l’Etat à mettre en place des interdits plutôt que des préconisations », ont commenté les associations Ferus et Comité écologie ariégeois dans un communiqué. Ces défenseurs de l’ours demandent que soient mises en place des « interdictions temporaires de chasse sur une partie ou la totalité de la saison, sur les secteurs les plus fréquentés par l’ours » et une formation accrue des chasseurs en Ariège.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.