Les montagnes des Grisons en Suisse inadaptés à la vie des ours


«Les Grisons ne sont pas un pays d’ours»: c’est l’avis du conseiller d’Etat Mario Cavigelli (PDC). En visite au Val Poschiavo, où la présence de l’ours M13 inquiète une partie de la population, le ministre grison a déploré les exigences de la protection des ours.


«L’ours n’a pas une belle vie ici en ce moment et nous non plus», a déclaré vendredi à l’ats le ministre des constructions, des transports et des forêts. Mario Cavigelli a dans le même temps admis que la Confédération était obligée de soutenir la protection des ours car elle est liée par une convention internationale en la matière.


D’après le conseiller d’Etat, les autorités grisonnes sont donc prises entre deux feux: les besoins de la population et ceux de l’ours. C’est dans ce cadre que les Grisons doivent appliquer le plan fédéral de protection des plantigrades.


En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.