Luxov : l’escalade lumineuse

Eclairer des prises d’escalade pour proposer une multitude de parcours – plus ou moins difficiles – et créer une communauté de grimpeurs. C’est la lumineuse idée de Denis Garnier.

« Un jour, j’étais devant un mur d’escalade et je me suis demandé ce qu’on pouvait en faire », raconte Denis Garnier, fondateur de Luxov Connect. Mais il n’en est pas à ses débuts dans le monde de la grimpe, car à la tête de Volx, une entreprise de fabrication de prises d’escalade depuis 1996.

« Beaucoup de fabricants ont commencé à délocaliser leur production dans les pays de l’Est. Pas moi. Il me fallait donc créer une marque pour faire face à la compétitivité imbattable de ces nouveaux producteurs« , explique-t-il.

A lire

A noter que LUXOV a signé un partenariat avec l’International Federation of Sport Climbing (IFSC) pour une durée de 5 ans. Il accompagnera plusieurs épreuves du championnat du monde par an pour fournir aux athlètes et aux spectateurs des fonctionnalités inédites en matière d’esthétique, d’interactivité et de suivi des performances.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.