Eclairer des prises d’escalade pour proposer une multitude de parcours – plus ou moins difficiles – et créer une communauté de grimpeurs. C’est la lumineuse idée de Denis Garnier.
« Un jour, j’étais devant un mur d’escalade et je me suis demandé ce qu’on pouvait en faire », raconte Denis Garnier, fondateur de Luxov Connect. Mais il n’en est pas à ses débuts dans le monde de la grimpe, car à la tête de Volx, une entreprise de fabrication de prises d’escalade depuis 1996.
« Beaucoup de fabricants ont commencé à délocaliser leur production dans les pays de l’Est. Pas moi. Il me fallait donc créer une marque pour faire face à la compétitivité imbattable de ces nouveaux producteurs« , explique-t-il.
A noter que LUXOV a signé un partenariat avec l’International Federation of Sport Climbing (IFSC) pour une durée de 5 ans. Il accompagnera plusieurs épreuves du championnat du monde par an pour fournir aux athlètes et aux spectateurs des fonctionnalités inédites en matière d’esthétique, d’interactivité et de suivi des performances.