Météo au Royaume-Uni : Où va-t-il neiger cette semaine ?

De fortes chutes de neige (selon les normes britanniques) devraient provoquer des perturbations dans tout le Royaume-Uni plus tard cette semaine, avec des accumulations potentielles pouvant atteindre jusqu’à 25 cm dans les régions les plus élevées.

Au fur et à mesure que la semaine avance, les températures devraient baisser, ce qui incitera le Met Office à émettre un avertissement de neige jaune pour l’Irlande du Nord, une grande partie du Pays de Galles et des zones du nord et du centre de l’Angleterre.

Les accumulations de neige pourraient atteindre 2 cm dans les zones basses, 2 à 5 cm au-dessus de 200 m d’altitude, et une quantité importante de 15 à 25 cm pourrait recouvrir les zones au-dessus de 400 m, augmentant ainsi la probabilité de conditions glaciales.

L’avertissement de neige est en vigueur jeudi à partir de 6 heures du matin pendant une journée complète, s’appliquant aux régions allant de la Cumbrie et de la frontière écossaise jusqu’à Stoke-on-Trent et le Nottinghamshire, et comprend tout le nord et le centre du Pays de Galles, comme l’île de Anglesey.

Les principales chutes de neige tomberont mercredi et jeudi (8/9 février) et les domaines skiables des Pennines tels que Yad Moss, Allenheads et Castleside pourraient voir plus de 45 cm, bien que des vents violents accompagneront la neige. Après les chutes de neige, les températures augmenteront légèrement au-dessus du point de congélation avec la pluie, de sorte que la probabilité de skier dans de la poudreuse fraîche semble mince, mais continuez à surveiller les prévisions.

Les skieurs britanniques férus de Pen-y-Fan Snow dans les Brecon Beacons au Pays de Galles feraient mieux de trouver autre chose à faire, car les températures glaciales ne s’étendront pas si loin vers le sud.

Laisser un commentaire

2 + 14 =