montagne, alpinisme, base jump, sky surf….Ces sports dangereux qu’on n’oserait pas tenter

Les sports extrêmes ne manquent pas. Outre les classiques bien connus comme l’alpinisme, le saut en parachute ou le slackline, il y a des dérivés, si un peu moins populaires, tout aussi risqués. Voici une petite liste subjective et non exhaustive de sports intenses qui donnent des frissons.

Le base Jumping (ou saut extrême)

Ce sport est une variante du parachutisme, qui consiste à sauter à partir d’un lieu fixe (montagne, rocher, tour…) et non d’un avion. Il mêle plusieurs disciplines en une : parapente, chute libre, alpinisme… Les candidats sautent d’objets hauts de 50 à 1500 mètres et se contentent d’espérer que leur parachute s’ouvre à temps.
…..

Le sky surf

Additionez un surf et un parachute : vous obtenez le sky surf. Ce sport est un proche parent du base jumping ou du saut en chute libre sauf que le candidat a son surf accroché aux pieds. Il saute dans le vide et doit réaliser de nombreuses figures, pendant que son partenaire le filme.

En savoir plus…..

Voir également :

Le goût du risque et la mise en rendement de la montagne

Risque et autonomie

L’escalade contemporaine : goût du risque ou passion de la… lecture ?

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.