Montagne – Hautes-Alpes : la désertification des territoires, ‘tous responsables’, C.Grossan appelle à l’examen de conscience

Si l’État n’a de cesse de dire que les territoires ruraux ne sont pas les abandonnés de la République, le président du Parc Naturel Régional du Queyras en appelle aussi à la prise de conscience collective.

Alors que la Ministre de la Fonction Publique, Annick Girardin, est en visite dans les Hautes-Alpes afin de porter la voix d’un gouvernement qui n’oublierait pas les territoires isolés dans son action, le président du Parc Naturel Régional du Queyras Christian Grossan, pointe la responsabilité individuelle de chacun dans la désertification.

…//…

Tous responsables ?

Pas de doute pour Christian Grossan, « oui nous sommes tous personnellement responsables de ce que sera demain notre quotidien (…) l’État a de lourdes responsabilités. Mais ne nous défaussons pas des nôtres. »

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.