Mountain Go, le Blablacar de la sortie en montagne

Mountain Go

A l’heure des plates-formes numériques de partage de tout (et n’importe quoi) voici arrivé Mountain Go, la plateforme de covoiturage dédiée à la montagne et à l’outdoor.

Cette plateforme en ligne, lancée officiellement ce jour, a été créé par deux grenoblois. Elle propose un service de covoiturage ciblé sur les déplacements en montagne, pour faire des randos et autres activités sportives. Bref, c’est un Blablaca alpin en quelque sorte, jouant aussi sur la dimension écologique du covoiturage.

Annoncé au printemps dernier, Mountain Go a du laisser passer l’été avant d’être disponible. Le service opérationnel semble lui être disponible pour le début de la semaine prochaine.

Bien sûr, la mise en relation peut aller plus loin que le transport

Bien sûr, la mise en relation peut aller plus loin que le transport, l’idée étant que si l’on se déplace en montagne dans un coin perdu et isolé, autant le faire en groupe ! Après, tout est une question d’affinité et de niveau sportif bien sûr.

Autre objectif : centraliser sur l’espace en ligne de Mountain Go des informations concernant les sports de montagne et des évènements liés aux différentes disciplines, mais aussi des occasions de sortie comme des festivals culturels assure Place Gre’Net.

Le service s’adresse donc également aux organisateurs pour faciliter l’accès du public à leurs événements « dans une démarche éco-responsable », soulignent les créateurs de la plateforme. Par ailleurs, Mountain Go s’engage à verser 10 % des frais prélevés aux utilisateurs de son service à l’association chambérienne Mountain Riders de défense de la montagne.

La plateforme a été créé avec le soutien de 218 contributeurs dans le cadre d’une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank.

Pour aller plus loin sur le sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.