Népal : Une nouvelle route vers Naar et Phu

Aujourd’hui, le Népal n’est plus ce pays sillonné de sentiers où tout le monde se déplacent à pied, locaux comme voyageurs étrangers.

La construction des routes est devenu la priorité du gouvernement et se poursuit à grande vitesse dans tout le pays.
Il y a bien sûr les nouveaux axes avec la Chine, toutes les connections avec des préfectures de régions mêmes les plus lointaines, mais aussi la multitude de pistes secondaires pour relier tous les villages du pays.
Cette objectif est évidement pertinent, il suffit de se rappeler le développement du Vercors, grâce à la construction de routes spectaculaires, ou même la route de La Bérarde.
Mais au Népal, il y a parfois des priorités surprenantes.
Alors que l’axe Besisahar / Chame nécessite encore de gros travaux de consolidation, un chantier a commencé depuis Koto pour rejoindre Meta et désenclaver Naar et Phu.
En l’espace d’un mois, une piste a été construite au début de la vallée et progresse très rapidement, changeant radicalement le paysage et la réalité de la marche sur cet itinéraire.
Terminée l’ambiance bucolique de la forêt et le beau chemin qui se faufilait dans un pays abrupte. Il va falloir s’accommoder de cette nouvelle réalité.

Plus d’infos sur le blog de Paulo Grobel

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.