Oakley : nouveau masque Line Miner XM, “vision périphérique hors-norme pour les visages de taille moyenne”

Masques Oakley Prizm.

Pas sûr que ce slogan soit la meilleure manière de vendre un masque, mais toujours est-il que Oakley agrandit la taille du masque Line Miner d’origine avec ce nouveau modèle.

Le nouveau Line Miner XM, un masque de taille moyenne avec une forme cylindrique, promet “une excellente vision périphérique”.

A noter que le masque Line Miner XM est disponible avec la technologie Prizm. Cette technologie “est une révolution dans le monde de l’optique” et “l’aboutissement de dizaines d’années de recherche scientifique” assure Oakley. Mais pour quoi faire ? Pour offrir un contrôle “sans précédent” de la transmission de la lumière.

Technologie Prizm de Oakley, avec et sans.

Améliore la visibilité du manteau neigeux, des bosses et des textures

Conséquence : les couleurs sont ajustées avec précision pour optimiser le contraste et améliorer la visibilité. En clair : la technologie améliore la visibilité du manteau neigeux, des bosses et des textures.

“Plus la vision est difficile, plus la technologie Prizm est présente. Chaque bosse est contrastée différemment, cette sensation de contour autours de chaque obstacle. L’anticipation du terrain se met en place et le plaisir de pousser ses skis est énorme.
Autre bénéfice, la neige ne tient pas du tout sur le masque, même en noyant l’intérieur de buée, celle-ci se disperse très rapidement” disait-on sur kairn.com à propos de la technologie Prizm testée par un rider des plus expérimenté.

Pour les porteurs de lunettes de vue également

A noter également la compatibilité de ce masque avec les casques maison Oakley MOD 3 et MOD 5, et la possibilité de porter des lunettes de vue. De discrètes encoches dans l’armature au niveau des tempes permettent d’y adapter des verres correcteurs dans la plupart des cas, sans compromettre la tenue ou le confort.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.