Patagonia : nouvelle étape pour l’utilisation de matériau recyclé

C’est vrai, nous avons un petit faible pour la marque de textile Patagonia. Tout d’abord parce que les vêtements proposés font globalement le travail. Mais pas que. La politique économique et sociale de la société compte aussi. Et cela va bien plus loin qu’un simple green washing tant pratiqué ces jours ci par les uns et les autres.

Et voici que Patagonia annonce désormais que tous les tissus extérieurs de sa ligne de vestes de pluie sont désormais fabriqués à partir de polyester recyclé. Concrètement, les modèles visés sont les vestes Torrentshell et Cloud Ridge, adaptée aux conditions tropicales (quand le taux d’humidité grimpe en même temps que les températures), et à l’été par l’extensible Stretch Rainshadow et le modèle Calcite.

Un peu plus sur les deux nouveaux modèles à venir.

Veste Stretch Rainshadow

Respirante, légère et extensible, la Stretch Rainshadow reste imperméable même en mouvement tout en affichant un tissu extérieur 100% recyclé.

Grâce à sa capuche adaptée au port d’un casque et à sa poche de poitrine munie d’une attache pour mousqueton dans laquelle elle se compacte, ce modèle est toujours partant pour une sortie d’alpinisme.

Existe pour hommes et femmes – 200,00€

Veste Calcite

Nouvelle dans la catégorie pluie, la Calcite affiche des promesses alléchantes. Conçue dans un GORE-TEX Paclite® Plus 2,5 couches avec un tissu extérieur 100% recyclé, elle est légère, compressible, imperméable et respirante tout en offrant un maximum de confort grâce à sa doublure gaufrée.

Adaptée aux pires conditions hivernales en altitude et au port d’un casque, la Calcite assure également lors des orages de passage.

Existe pour hommes et femmes – 270,00€

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.