Pierra Menta / Laetitia Roux : “faire pareil que l’an dernier mais en mieux”

Après un début de saison en boulet de canon, Laetitia Roux a du composer, depuis plus d’un mois, avec des virus successifs qui l’ont perturbée dans sa préparation et ses compétitions.

À l’approche de la Pierra Menta, du 14 au 17 mars, elle ambitionne, bien que toujours diminuée, de défendre chèrement son titre avec la Suédoise Emelie Forsberg et de décrocher sa 8e victoire dans cette course mythique.

Laetitia Roux avait commencé la saison sur les chapeaux de roue. Deux victoires en Coupe du Monde, sur deux courses disputées, et deux nouveaux titres de championne de France, les 26e et 27e à son palmarès.

“J’ai disputé mes dernières courses dans la lutte et dans la douleur”

En proie à des virus, c’est diminuée qu’elle a pris part à la course individuelle de la Coupe du Monde de Puy-Saint-Vincent puis au sprint et à l’individuel des Championnats d’Europe. Dans la souffrance, elle est tout de même parvenue à décrocher 3 médailles d’argent.

Il en faut cependant bien plus pour rassasier la skieuse la plus titrée de l’histoire du ski alpinisme.

“J’ai disputé mes dernières courses dans la lutte et dans la douleur donc j’espère qu’on se fera vraiment plaisir sur la Pierra Menta” explique Laetitia Roux. “Je fais le maximum pour récupérer mais je doute d’arriver à 100 %, ce qui va me demander une gestion particulière”.

“La cohésion sera particulièrement importante”

Comme en 2017, elle fera équipe avec la Suédoise Emilie Forsberg pour défendre leur titre. L’ambition est claire : “faire pareil que l’an dernier mais en mieux”.

“Malgré ces soucis de santé, je suis super motivée. Je suis ravie de courir à nouveau avec Emilie Forsberg pour défendre notre titre. Ça promet une belle course d’équipe où la cohésion sera particulièrement importante. Il faudra s’entraider, gérer, s’encourager. L’objectif, est de faire la même chose que l’an dernier, mais en mieux” dit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.