Pour la 87e année, Chamonix fête ses guides

Après avoir tant joué des tours à la Compagnie, ces dernières années, le ciel a réservé un joli clin d’œil aux guides de Chamonix, hier matin à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de la 87 e Fête des guides.
Il était aux environs de dix heures quand Marc Cereuil, président de la caisse de secours, a pris la parole. Aux centaines de personnes présentes, il a rappelé que la fête a été créée, justement, pour alimenter la caisse qui, cette année encore vient en aide à une trentaine de guides ou à leurs familles. C’est aussi pour cette raison que, victime de la pluie la veille, le show vertical des guides avait été repoussé de 24 heures.
Il ne restait donc plus qu’à attendre le soleil pour avoir l’assurance que le spectacle aurait lieu. Et c’est à ce moment qu’il décida enfin d’apparaître.
Un soulagement bien évident pour tous à l’occasion de cette journée d’apothéose pour une Fête des guides débutée jeudi dernier, mais ouverte officiellement, comme le veut la coutume, que ce samedi soir à Argentière.

Lire l’article

Laisser un commentaire

un × quatre =