POW lance la campagne « Send It For Climate » dans le but de sauver nos pentes du changement climatique

La campagne écologiste fait partie d’un mouvement interpellant le gouvernement britannique et exigeant qu’il mette en place de nouvelles politiques qui maintiendront le pays sur la bonne voie pour atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

À l’approche des prochaines élections générales, l’association caritative d’action climatique en plein air POW (Protect Our Winters) profite de cette opportunité pour faire appel à la vaste communauté du plein air du Royaume-Uni en leur demandant d’envoyer des cartes postales virtuelles décrivant les engagements politiques que le gouvernement nouvellement élu doit prendre pour revenir sur la voie du zéro émission nette d’ici 2050. Ceux-ci incluent la promesse de mettre fin à l’extraction de combustibles fossiles ; une transition vers les énergies renouvelables telles que l’électricité et l’énergie marémotrice ; davantage d’investissements dans les services de transports publics ; une meilleure connaissance du carbone au sein du gouvernement ; et plus d’engagement avec la nature et la communauté du plein air.

En quoi consiste la campagne ?

Selon POW UK, le comité climatique du gouvernement britannique n’a pas réussi à fixer des objectifs qui garantiraient que le Royaume-Uni reste sur la bonne voie pour atteindre zéro émission nette d’ici 2050 et limiter autant que possible l’impact du changement climatique. En rassemblant le soutien de personnes à travers le Royaume-Uni et au-delà, POW espère faire du bruit et trouver des solutions systémiques à la crise climatique.

Pourquoi devrais-je participer ?

Des études ont montré que la hausse des températures raccourcit les saisons de ski et réduit les chutes de neige, en particulier à basse altitude. Dans les dernières nouvelles environnementales, les glaciers suisses ont connu une perte stupéfiante, la moitié de leur masse ayant disparu au cours des 85 dernières années, posant des défis importants aux stations de ski alpin. Selon un rapport de Planet Ski, ce recul important des glaciers a contraint des destinations de ski d’été comme Passo Stelvio en Italie et Les 2 Alpes en France à cesser leurs activités, tandis que d’autres comme Val d’Isère n’ont pas ouvert du tout leurs domaines skiables sur glacier. en raison de mauvaises conditions. En réponse à des problèmes similaires, le glacier Presena en Italie a vu des stations prendre des mesures non conventionnelles, comme recouvrir la glace avec des bâches géantes dans le but de ralentir le processus de fonte, soulignant les mesures drastiques prises pour lutter contre les impacts du changement climatique sur l’hiver. des sports. Ces tendances sont alarmantes et soulignent l’urgence d’agir en faveur du climat pour préserver nos sports d’hiver et nos écosystèmes naturels.

Glacier de Stubai, Autriche sans neige en dessous de 1700 m.

Image : Les pentes inférieures vertes, arides et sans neige du glacier de Stubai, en Autriche, avec de la neige visible uniquement sur les pentes les plus élevées au-dessus de 1 700 m.

Snow-Forecast.com soutient la mission de POW de lutter contre le changement climatique, reconnaissant que parvenir à zéro émission nette et stabiliser les niveaux mondiaux de chutes de neige sont actuellement des objectifs incertains, mais des mesures doivent être prises pour faire autant que possible. En attendant, nous restons déterminés à vous guider vers les meilleures conditions de neige, de pays spécifiques aux chaînes de montagnes et stations de ski.

Comment puis-je participer ?

POW a rendu très simple la participation à la campagne, car il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, qui vous mènera à leur site Web, où vous pourrez remplir une carte postale virtuelle décrivant les engagements politiques. nécessaire pour nous remettre sur la bonne voie pour atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050 afin de sauver nos hivers et de stopper le changement climatique – avant qu’il ne cause des dommages irréversibles aux chaînes de montagnes et aux pistes de ski. Vous pouvez trouver les demandes de campagne de l’association dans leur mini manifeste, et une fois que vous aurez envoyé la carte postale, elle la remettra aux ministres concernés. Vous pouvez également contribuer encore davantage à cette mission urgente en partageant la campagne sur les réseaux sociaux ou en faisant un don. Plus il y aura de cartes postales envoyées, plus les programmes de parti proposés auront de chances d’être écoutés et donc transformés en engagements politiques par le parti politique élu au second semestre de cette année.

Alors qu’est-ce que tu attends? Envoyez-le maintenant pour protéger nos pistes.

Laisser un commentaire

un × 1 =