Première carte postale de Caroline Ciavaldini : le Peak District

Toucher de Grit avant le grand saut…
Dans la lignée de mes habituelles échappées hivernales vers le soleil, j’ai choisi cette année l’Asie… la belle ! Malaisie, Laos et Thaïlande pour ce mois et demi à voguer avec le courant. Nous avons pris les billets… et c’est tout ! Donc dans 3 jours, Sri Lanka Airlines nous téléporte à Kuala Lumpur depuis Londres. L’occasion de se préparer aux grandes vacances… par de petites vacances. James m’a promis mon premier toucher de Grit dans le Peak District !

Première virée, Stanage, une grande barre de grit pas bien loin de Chatsworth, le domaine du héro de Jane Austen (un peu de culture britannique voyons, j’ai reçu pour Noel un livre, deux films et trois audio books de l’auteur de « orgueil et préjugés »). Revenons à nos moutons, pour ce premier jour James a choisi un grand classique, des blocs majeurs bien qu’humides et mousseux… avec en hors d’œuvre : Brad pit !!!! Pour votre culture, pit avec un seul t signifie trou profond et sombre !!! Le célébrissime Brad pit est donc un 8B décoté à 7C+ par notre grenouille préférée Marc Le Ménestrel, qui, enfin (!!), a suggéré aux british une alternative à leur bourrinage en no foot : poser un talon dans la rampe de départ ! Quoi qu’il en soit, j ai essayé, pas trop insisté, ca semble chouette, surtout une belle histoire de triomphe français !

Dans un autre registre, facile mais très, très haut, « Crescent Arête », et « Not to be taken away », sont l’occasion de tester mes qualités d’engagement : avec nos pauvres deux crashs pads, et mon pareur auquel je défends de se reculer pour la photo, j’ai bien compris qu’on me faisait faire mes gammes pour le Trad. La journée sera clôturée par un chocolat chaud au camion bar posé sur le parking des grimpeurs. Convenient isn’t it ?

Le lendemain, je continue mon apprentissage avec un footing aux Black rock, maison de ‘Gaia’, La voie où Jean min Trin Thieu s’est cassé la jambe ! Bon… vu du bas… heu… ben …oui, certes, le rocher est pas mal, mais j’ai un peu de mal à saisir le concept du trad extrême, pourquoi n’avoir pas mis de spit si la voie n’est pas protégeable ? Mais parce que c’est la tradition, voyons !!!!

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.