PrimaLoft annonce un tissu biodégradables 100 % recyclés

Après avoir lancé son isolation et son tissu haute performance PrimaLoft Bio, PrimaLoft assure respecter à la lettre sa devise “Relentlessly Responsible” en annonçant que ses technologies biodégradables sont désormais également compatibles avec l’économie circulaire.

L’isolation PrimaLoft Bio, adoptée par des marques telles que Vaude, Helly Hansen ou encore Houdini, sera commercialisée à l’automne 2020. Au terme d’essais réalisés par des tiers indépendants, il a été prouvé que les fibres polyester étaient chimiquement recyclables pour être réutilisées aux mêmes fins, et ce sans compromettre son intégrité d’origine et ses performances.

PrimaLoft est la première marque à introduire une isolation et un tissu synthétiques biodégradables 100 % recyclés et capables d’entrer dans un modèle circulaire.

« Une solution contre le problème des microplastiques qui touche l’industrie »

« Depuis toujours, PrimaLoft Bio cherche à frapper fort en résolvant la question de la fin de vie des vêtements et en trouvant une solution contre le problème des microplastiques qui touche l’industrie » explique Mike Joyce, Président et PDG de PrimaLoft. « Pour résoudre le problème de fin de vie des tissus, la biodégradabilité constitue une solution s’intégrant harmonieusement dans le modèle de circularité. Aujourd’hui capables de renouveler nos fibres, nous n’abordons plus la circularité de la même manière. Les économies circulaires représentent la prochaine frontière de la durabilité et nous avons prouvé nos compétences en la matière. »

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.