So High, c’est aussi un roman graphique avec Romain Desgranges

“Je rêvais d’être le meilleur grimpeur du monde. Le chemin menait à “So High”. Face à mes peurs. So High est le titre d’un roman graphique de Romain Desgranges (récent champion de France de difficulté) & Flore Beaudelin, publié au mois de juin 2018. L’histoire suit le parcours du champion d’escalade.

Il choisit d’affronter ses peurs en grimpant en solo

Le résumé : Un pied qui glisse, la chute, des mois et des années d’efforts qui s’envolent… En 2015, Romain Desgranges rate d’un cheveu la Coupe du monde d’escalade. Il part surmonter son dépit dans le désert californien de Joshua Tree. Dans la solitude des blocs de granit, les « big boulders », il choisit d’affronter ses peurs en grimpant en solo ces blocs parfois hauts de 10 mètres et plus. La chute devient interdite, la peur de l’échec se confond avec la peur de la mort.

Le récit colle à celui du film, “So High”, que vous pouvez voir ici : https://youtu.be/u9tGGRvue0E

A noter que la question de la peur, largement évoquée dans ce récit est également un élément central du manga Ascension. Une œuvre de grande qualité, dans un tout autre genre que ce roman graphique certes !

En détails

Parution : 07 juin 2018
Thème Escalade
Genre Autobiographie
Format (Taille) 17 x 23 cm
Nombre de pages 224
Nombre d’llustrations 170 planches
Collection Guérin
Format Hors collection
ISBN 978235221-2560 | Editions Paulsen
Version papier
24,90 €

Pour aller plus loin sur ce sujet

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.