Suivi sanitaire de la faune sauvage d’intérêt pour la chasse

La convention qui vient d’être signé par la fédération nationale des chasseurs et l’ONCFS est un exemple concret d’une action en faveur de l’environnement et de sa biodiversité. La surveillance sanitaire de la faune sauvage est essentielle pour le devenir de cette faune. Et qui, mieux que les chasseurs peuvent le faire ?


Fédération agréée par le Ministère de l’écologie, ses membres sont au contact direct avec la nature même hors période de chasse. Ce sont des observateurs assidus de cette faune qu’il protège et préserve pour assurer leur loisir. Il va de leur intérêt que cette faune soit en bonne santé et se reproduise dans les meilleures conditions possibles. Voilà un des intérêts de la chasse au-delà du seul loisir.


Même si l’ours, le loup et le lynx ne sont pas des espèces chassables, l’intérêt que ces animaux présentent pour la chasse et leur état sanitaire ne peut pas être négligé. Parions que les chasseurs y préteront une certaine attention contrairement aux organisations écologistes qui restent dans le seul domaine de la contemplation et de l’idéologie.


En savoir plus…..

Laisser un commentaire

quatre + quatre =