Un mort et trois disparus, dont deux Français, dans une avalanche en Suisse

Les recherches ont repris samedi 17 mars dans le secteur de Verbier, en Suisse, après la découverte au cours de la nuit du corps sans vie d’un skieur, pour tenter de localiser les trois autres membres d’un groupe emporté la veille par une avalanche.

“Les trois personnes encore portées disparues devraient être un ressortissant vaudois ainsi que deux ressortissants français”, a dit la police à l’AFP.

“Durant la nuit, un corps a été découvert. Son identification formelle est en cours”, a indiqué la police dans un communiqué. “Les trois personnes encore portées disparues devraient être un ressortissant vaudois ainsi que deux ressortissants français”, ajoute la police.

Le Vallon d’Arbi, secteur prisé pour le ski de randonnée

L’avalanche a eu lieu vendredi dans le Vallon d’Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée.

L’accident a eu lieu dans le Vallon d’Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée. La police a précisé que l’itinéraire balisé était ouvert et qu’il se trouve sur le flanc gauche du vallon, alors que l’avalanche s’est déclenchée sur la pente droite du Vallon d’Arbi.

Trois skieurs ont été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse.

En France, avec 23 morts à mi-saison, le bilan des avalanches pour l’hiver 2018 est très déjà lourd relève France 3 Régions. Un chiffre hors du commun puisqu’il dépasse déjà le niveau total des hivers 2017 et 2016.

Pour aller plus loin :

Avalanches de ce week-end : l’explication en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.