Chaussure de ski : du nouveau contre les gros bleus (et c’est lavable !)

Tibial, protection chaussure de ski

Si les escarpins aux talons vertigineux ou bien encore les espadrilles à la semelle de corde peu accueillante se défendent bien en la matière, aucune chaussure ne nous paraîtra jamais plus inconfortable que celles de ski !

A la fin de la journée, même le plaisir procuré par la descente de jolies pistes et le souvenir de magnifiques paysages enneigés ne suffisent pas à nous faire oublier la douleur ressentie et tout particulièrement au niveau des tibias, fortement sollicités et supportant tout le poids de notre corps légèrement incliné en avant et, par conséquent, en appui presque continu sur la chaussure de ski.

Une des solutions à ce problème de skieur est proposé sous la forme d’une protection contre les frottements, la pression et les chocs répétés. Il s’agit d’une bande hydrogel de 3 mm d’épaisseur censée éviter la douleur du tibia et prévenir les irritations pour améliorer le confort lors de la pratique du ski, du snowboard ou bien encore du patinage.

25€ la paire

Certes, tout ceci à un prix. Et c’est 25€ la paire.

Sans jamais gêner le mouvement, Tibial (c’est le nom de la protection) permet ainsi de se prémunir du risque de lésions cutanées. A noter que cette protection peut s’utiliser plusieurs fois en se lavant à 40°.

Passé l’hiver, il sera toujours aussi indispensable en faisant le bonheur des adeptes de rollers ou bien encore des motards.

Conseils d’utilisation

Oter le film transparent protecteur et appliquer sur la peau en le positionnant en regard de la languette de la chaussure. Enfiler la chaussette par-dessus. Ne pas appliquer sur une lésion ou plaie ouverte.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.