Vidéo : Du Kamtchatka, lettres a Olga – Un film à voir aux rencontres de la Cinémathèque de montagne

Ces rencontres sont l’occasion de voir des films de tous horizons. Dont le Jeudi 22 novembre 2018 – 18h00 Du Kamtchatka, lettres a Olga – Un film de michel zalio – 2018 – 60′ – Coproduction Fanny Production / Michel Zalio.

Synopsis

Le Kamtchatka est une péninsule à l’est de la Russie. C’est là que l’on compte le plus de volcans actifs au monde. C’est le territoire des ours et des nomades. A travers son personnage, le spectateur va suivre Andrey pendant toute une saison à travers le Kamtchatka.

Andrey est un ancien ingénieur russe qui parcourt cette péninsule depuis 1989. Fasciné par les volcans, chanteur et joueur de guitare, philosophe, personnage atypique, il écrit des lettres à sa compagne restée à Saint Petersburg, des textes sur la vie et la nature. Andrey nous emmène chez les évènes, nomades du nord avec leurs troupeaux de rennes, sur les volcans en éruption, découvrir la vallée des ours. Un périple au fil des saisons, en camion, à ski, en skidoo, à cheval…

En présence de Michel Zalio

L’avis de la CIM

Nous sommes très heureux de diffuser le dernier film de Michel, notre président. Et sans aucune flagornerie, je peux vous dire que vous allez faire un beau voyage dans cette contrée lointaine du Kamtchatka, bercés par les textes de Michel et la voix de Romain Bouteille (je ne suis pas sûr que les plus jeunes connaissent).

Et le héros du film, Andrey, quel personnage ! Il nous accompagne de sa voix roque, de sa douceur, de sa rudesse, tous ces contrastes qui font le caractère Russe. Un film qui passe comme une lettre à la poste… Ce film est hors compétition, même si je pense qu’il aurait sûrement fait partie du carré final.

Les rencontres se tiennent du 21 au 24 novembre au Quattro (avenue Émile Didier, à Gap).

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.