Vidéo : Iran Norouzki – Un film à voir aux rencontres de la Cinémathèque de montagne

Ces rencontres sont l’occasion de voir des films de tous horizons. Dont le Vendredi 23 novembre 2018 – 20h30 Iran Norouzki – Un film de Nicolas Hairon – 2017 – 40′.

Synopsis

En mars 2017, le Groupe excellence de ski alpinisme de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne part explorer à ski de randonnée la province de Hamedan, au nord de Téhéran en Iran. Un voyage consacré à l’exploration du potentiel en ski de randonnée du pays et aux découvertes culturelles, au plus proche de la population.

En présence de Nicolas Hairon et Florent Besses

L’avis de la CIM

Vous vous faites des idées sur l’Iran ? Pays plat, désertique, population hostile, femmes couvertes de la tête au pied… Venez voir ce documentaire qui mêle découverte du pays et ski de randonnée.

L’Iran s’ouvre de plus en plus au tourisme et si ce pays vous fait peur et que vous êtes sûr que vous n’y mettrez jamais vos spatules, ne venez surtout pas voir ce film, il risquerait de vous faire changer d’avis… L’Iran reste dans l’actualité mais j’espère que les nouvelles sanctions américaines n’arrêteront pas leur développement.

Les rencontres se tiennent du 21 au 24 novembre au Quattro (avenue Émile Didier, à Gap).

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.