Vidéo : LA LISTE – le ski extrême selon Jérémie Heitz

Jérémie Heitz, jeune skieur suisse de Freeride nous livre sa vision du ski extrême de pente raide dans ce film de plus de 45 minutes.

« Aujourd’hui, le matériel nous permet de skier presque tout droit là où, à son époque, il devait faire deux mille virages », explique Jérémie Heitz. « J’ai choisi quinze sommets de 4.000 m du Valais, parmi les plus pentus, comme le Cervin. Des sommets qui ont toujours attiré de très bons skieurs. »


Jérémie Heitz est un acteur bien connu dans le monde du ski freeride. A 27 ans, le skieur helvète a plusieurs fois occupé trusté les podiums du Freeride World Tour.

Reste que son incursion dans le monde du ski de pente raide ne s’est pas faite en catimini. Avec son projet “La Liste”, réalisé par Guido Perrini, il skie quinze grandes faces des Alpes sur des sommets de 4.000m. A noter que le skieur de l’extrême ne bénéficie par de déposes en hélicoptère. Toutes les faces sont gravies by fair means.

Un nouveau film dans les tuyaux

En décembre 2017, Jérémie Heitz annonçait quitter le Freeride World Tour. Suite à une blessure, il a d’autres projets. Sa volonté : se concentrer sur la réalisation de films, dans la continuité de La liste.

« Nous visons de la haute montagne, des sommets culminant à 6000 mètres d’altitude » assure le skieur à Le novelliste. L’aventure devrait sur une durée de trois ans le conduire dans les Andes et dans l’Himalaya. « Nous avons une idée assez claire des montagnes que nous visons. C’est très important qu’elles aient une esthétique qui nous plaise. Ensuite, il faut que ce soit des sommets qui permettent un ski agressif et fluide. »

Si le projet est plutôt clair dans la tête du Bas-Valaisan, plusieurs étapes doivent encore être franchies pour réaliser ce nouveau projet fou. « Il y a de nombreuses parts d’inconnu au niveau logistique notamment. Il n’y a pas de MeteoSuisse dans les régions où nous voulons skier et il nous faudra une période d’acclimatation » explique t-il.

Pour aller plus loin

1 réflexion au sujet de « Vidéo : LA LISTE – le ski extrême selon Jérémie Heitz »

  1. J’ai été tellement ému par le film de Eric Balet en l’honneur de sa fille tombée dans la paroi du portalet le 19 avril 2016. C’était vraiment une chic fille!

    Répondre

Laisser un commentaire

quatre × 2 =