Vidéo : Pa gain pron man (C’est pas gagné mec) – Un film à voir aux rencontres de la Cinémathèque de montagne

Ces rencontres sont l’occasion de voir des films de tous horizons. Dont le Samedi 24 novembre 2018 – 20h30 Pa gain pron man (C’est pas gagné mec) – Un film de Sébastien Nestolat – 2018 – 45′.

Synopsis

Willy, moniteur de kitesurf sur l’île de Rodrigues, a toujours vécu dans l’océan Indien. Son rêve de gosse : ” Toucher la neige un jour avant de partir…” Mais les montagnes sont loin…..

Grâce à Sophie, une inconditionnelle de Rodrigues qui vit dans les Alpes françaises, Willy et 3 amis vont pouvoir changer d’hémisphère pour découvrir la rigueur de l’hiver ! En plus d’endurer le froid, Sophie leur propose en moins de 15 jours d’apprendre le snowboard, pour tenter ensuite de rejoindre le col du Petit Saint Bernard, à 2200m d’altitude face au Mont Blanc, où ils pourront découvrir une nouvelle glisse à la force du vent : le snowkite !

C’est un grand “pont” qui se crée ainsi entre l’océan et la montagne, les vagues et la neige, l’île de Rodrigues et la station de La Rosière en Savoie. Surnommés les “Rasta Rockets” par les locaux (en référence au film de Disney), ils vont faire preuve d’une motivation à toute épreuve, et surtout d’une joie de vivre très contagieuse….

En présence de Sophie Megrat et Willy Genave

L’avis de la CIM

Un peu de chaleur en ce mois de novembre. Quand un rêve d’enfant devient réalité, et que la caméra est là pour nous le faire vivre… C’est magique ! Et quel cocktail. Un verre d’eau turquoise des lagons de Rodrigues nappé d’un champ de neige immaculé de la Rosière. A savourer sans modération !

Avec ce film, j’ai eu l’immense plaisir de redécouvrir nos montagnes et ses activités hivernales à travers les yeux de Willy et de ses copains. Ils respirent la joie de vivre. J’ai ri, J’ai beaucoup ri. C’est frais, c’est émouvant, c’est tendre, c’est généreux, c’est sensible… Mais quel bonheur ce film !

L’année prochaine, on se donne tous rendez-vous sur l’île de Rodrigues !

PS : Sébastien Nestolat, le réalisateur, a participé aux premières Rencontres avec « Passionnément volcans » et nous sommes heureux qu’il nous présente ce film pour notre 10ème anniversaire.

Les rencontres se tiennent du 21 au 24 novembre au Quattro (avenue Émile Didier, à Gap).

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.